Les rangs au sein de la guilde
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Les rangs au sein de la guilde
Bon, ce sera bref, c'est histoire que tout le monde puisse s'y retrouver
1. A L'ESSAI : statut temporaire, attribué après acceptation d'une candidature forum.
2. APPRENTI : intégration définitive dans la guilde, membre à part entière.
3. INITIE : prise de galon, tant sur le plan de l'ancienneté que de l'implication. Rang convenable.
4. RESERVISTE : même fonctionnement que précédemment, on atteint là un rang honorable.
5. PROTECTEUR : summum dans la hiérarchie "évolutive", on peut introduire la notion de membre d'honneur.
6 et 7. BRAS DROIT et MENEUR : pas de commentaires.
Voilà pour l'ossature globale de la guilde, qui concerne les personnages principaux. Pour les mules/personnages secondaires en tout genre, rang spécifique à celui du personnage principal correspondant (rangs à pouvant évoluer) :
-LARBINS : mules des personnages "à l'essai" et "apprenti".
-MASCOTTES : mules des personnages "initié" et "réserviste".
-ECLAIREURS : mules des personnages "protecteur" et "bras droit" (comprendre ici que les bras droits ne sont que des protecteurs ayant quelques responsabilités supplémentaires).
-GARDIENS : Personnages de Marc.
Ensuite, en dehors des rangs "classiques", on pourra atribuer des rangs "honorifiques", spécifiques à un ou deux personnages et très caractéristiques : boulet, traître, déserteur, pénitent, marchand, éleveur, recruteur, mentor, guide, élu, conseiller, gouverneur, assassin, voleur, chercheur de trésor, secrétaire, diplomate, espion, artisan, trésorier...
Les membres inactifs de longue date resteront en guilde mais se verront octroyés le rang de "déserteur" pour les différencier des membres actifs (leur(s) mules passeront également à ce rang).
1. A L'ESSAI : statut temporaire, attribué après acceptation d'une candidature forum.
2. APPRENTI : intégration définitive dans la guilde, membre à part entière.
3. INITIE : prise de galon, tant sur le plan de l'ancienneté que de l'implication. Rang convenable.
4. RESERVISTE : même fonctionnement que précédemment, on atteint là un rang honorable.
5. PROTECTEUR : summum dans la hiérarchie "évolutive", on peut introduire la notion de membre d'honneur.
6 et 7. BRAS DROIT et MENEUR : pas de commentaires.
Voilà pour l'ossature globale de la guilde, qui concerne les personnages principaux. Pour les mules/personnages secondaires en tout genre, rang spécifique à celui du personnage principal correspondant (rangs à pouvant évoluer) :
-LARBINS : mules des personnages "à l'essai" et "apprenti".
-MASCOTTES : mules des personnages "initié" et "réserviste".
-ECLAIREURS : mules des personnages "protecteur" et "bras droit" (comprendre ici que les bras droits ne sont que des protecteurs ayant quelques responsabilités supplémentaires).
-GARDIENS : Personnages de Marc.
Ensuite, en dehors des rangs "classiques", on pourra atribuer des rangs "honorifiques", spécifiques à un ou deux personnages et très caractéristiques : boulet, traître, déserteur, pénitent, marchand, éleveur, recruteur, mentor, guide, élu, conseiller, gouverneur, assassin, voleur, chercheur de trésor, secrétaire, diplomate, espion, artisan, trésorier...
Les membres inactifs de longue date resteront en guilde mais se verront octroyés le rang de "déserteur" pour les différencier des membres actifs (leur(s) mules passeront également à ce rang).
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