Règlement de la guilde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de la guilde

Message  Marc-decafe le Mar 26 Juin - 11:45

Alors, les règles de la guilde sont simples :

-> Bonne conduite et respect des autres
-> Une orthographe correcte afin que tout le monde puisse vous comprendre (abréviations acceptées, mais pas en abuser)
-> L'expérience donnée à la guilde est à votre jugement, mais un minimum de 5% est très apprécié (si 0% trop longtemps, remise à 5%)
-> Ne pas chercher à arnaquer ou hacker les membres de la guilde
-> Les agressions entre membres de la guilde ne peuvent se faire qu'en cas d'accord des deux membres
-> Une participation dans le canal de guilde est fortement appréciée
-> Une présentation de vous IG et IRL n'est pas obligatoire mais très appréciée, cela permettra à tout le monde de se faire une idée de qui on a en face
-> Les aggressions dans les cités adverses ne posent aucun soucis, mais nous n'acceptons pas l'aggro dans l'arène ou dans les lieux de métiers.

Voilà, ce post peut être sujet à des modifications, mais évitons le surplus de règles ^^

Bon jeu à vous
avatar
Marc-decafe
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25
Localisation : Le pays de la pluie

Voir le profil de l'utilisateur http://inharmony.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Règlement de la guilde

Message  Marc-decafe le Ven 28 Fév - 15:59

Je mets ici les règles de l'alliance (qui sont plus rédigées et exhaustives) avec le lien du forum à la fin.


Les présentes règles ont été déterminés par l'assemblée des meneurs et diplomates des guildes originelles d'Osmoz, aussi nommé G8. Celles-ci peuvent être sujettes à modification, si le temps nous en fait ressentir le besoin.

PORTRAIT D'UN OSMOZIEN

Canal d'alliance

Un Osmozien a l'obligation de s'exprimer et de se comporter avec courtoisie et politesse, que ce soit au sein de la communauté ou dans un autre contexte. Idéalement, il évitera d'employer langage bwork, peu compréhensible et très désagréable aux oreilles des puristes.
Lors d'éventuelles conquêtes, les instructions pour cette dernière seront prioritaires comparées aux habituelles discussions, afin de laisser aux guerriers la possibilité de communiquer plus facilement.

Les messages de commerce et de recrutement sont, au mieux à proscrire, au pire à ne pas répéter continuellement, pour la bonne tenue du canal. Nous vous prierons également d'éviter tout recrutement à la volée -spécialement sans saluer !- ainsi que toute discussion qui pourrait trouver lieu dans votre canal de guilde.

Comportement

L'Osmozien est libre de prendre ou part ou non à la guerre des guildes : nul ne saurait être forcé de prendre les armes et partir à l'assaut des territoires vulnérables du Monde des Douze. Il ne pourra ainsi être reproché à personne - qu'il s'agisse d'un membre isolé ou d'une guilde entière - de ne pas s'engager dans les batailles en cours. Déroger à cette règle serait nier la liberté d'action de chacun.

Lors d'une bataille l'Osmozien devra faire preuve de fair play envers ses adversaires, dans la victoire comme dans la défaite, et ce, peu importent les conditions qui y ont menées ! A titre d'exemple, un combat à trois contre un que vous jugeriez déloyal entre parfaitement dans les modalités de cette guerre.

Conquêtes et pépites

L'Osmozien prendra le soin de laisser les pépites des territoires gagnés ou défendus à ses partenaires qui se sont battus durant la deuxième phase de conquête, par respect pour le travail accompli. Ce n'est pas pour autant, une raison pour accuser à tort et à travers ses camarades de tricherie et donner naissance à des conflits futiles.                          

Forum

En ce qui concerne l'utilisation du forum de la Légende d'Osmoz, inutile de rappeler que l'Osmozien s'engage à l'utiliser de manière modérée, pour des interventions pertinentes et qu'il privilégiera, comme à son habitude, un langage soigné. De plus, il veillera si possible à préciser dans sa signature ou dans son image de profil le nom de la guilde à laquelle il appartient, afin d'être identifié plus rapidement par les autres membres.                                                                                        

Discrétion

Enfin, une alliance ne nous semble cohérente que si chaque guilde contribue à l'ordre établi en veillant au respect de ces règles et de celles qui lui sont propres. Ainsi, chaque meneur est responsable du comportement de ses membres, et si un problème est remarqué, c'est vers lui que nous nous tournerons. Une discussion à huis clos étant préférable à un lynchage public, nous invitons les Osmoziens à ne pas ébruiter les affaires délicates, et à toujours se montrer discrets.

Vous savez à présent tout de notre alliance, ne reste qu'à vous souhaiter bonne chance !



http://alliance-osmoz.fr/
avatar
Marc-decafe
Admin

Messages : 621
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 25
Localisation : Le pays de la pluie

Voir le profil de l'utilisateur http://inharmony.forums-actifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum